top of page

LITTERATURE POLICIERE / POLARS

 

Je lis un peu de tout. Ou du moins, j'essaye. C'est pourquoi, parfois, vous aurez beaucoup de chroniques de BD un mois, et beaucoup de chroniques "littérature française" le mois suivant. Mon genre de prédilection état quand même le Young Adult. Retrouvez ici mes 3 dernières "bafouilles" ou diriger vous ensuite dans le menu déroulant "Chroniques" dans la barre de tâches du blog.

AVIS : ★★
[Il ne faut pas parler dans l'ascenceur, de Martin Michaud - Auteur, publié chez Kennes Editions]

 

"Il ne faut pas parler dans l'ascenceur" vous invite au voyage dans la belle ville de Montréal. Dans ce cadre si beau, si paisible, que l'auteur connaît bien puisqu'il y vit, se déroule, non pas une, mais de multiples histoires pas banales.

 

[Lire la suite]

AVIS : ★★
[Un fonds de vérité, de Zygmunt Miloszewski, publié chez Mirobole Editions]
 

"Un Fond de vérité" est la suite des "Impliqués", romans mettant en scène les enquêtes du procureur Teodore Szacki, sillonant les routes de Pologne.

 

Bien sûr, il est toujours intéressant de commencer une série littéraire par son premier volet mais, je l'avoue, je ne l'ai pas fait dans ce cas présent. Et cela n'a pas du tout entravé ma lecture. En effet, au début du second tome, Szacki quitte la grande ville de Varsovie après l'échec de son mariage et une enquête difficile, pour s'installer dans la belle petit ville de Sandomierz. Donc, Szacki, comme le lecteur, repart (s'il on veut) de zéro.

 

[Lire la suite]

AVIS : ★★★★
[Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam, publié chez Albin Michel]
 

"Les enfants de toute l'Amérique avait le croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur. A Carson Mills, ils avaient Jon Peterson."

 

C'est sur cette phrase que s'ouvre le 20° roman de Maxime Chattam.

 

[Lire la suite]

 

bottom of page