top of page

LITTERATURE ETRANGERE

 

Je lis un peu de tout. Ou du moins, j'essaye. C'est pourquoi, parfois, vous aurez beaucoup de chroniques de BD un mois, et beaucoup de chroniques "littérature française" le mois suivant. Mon genre de prédilection état quand même le Young Adult. Retrouvez ici mes 3 dernières "bafouilles" ou diriger vous ensuite dans le menu déroulant "Chroniques" dans la barre de tâches du blog.

AVIS : ★★★
[Un membre permanent de la famille, de Russell Banks aux éditions Actes Sud]

 

"Un membre permanent de la famille" est un recueil de 12 nouvelles écrites par le très estimé auteur américain, Russell Banks.

12 histoires sans lien apparent, exception faite de la géolocalisation, nous plongent dans le quotidien morne mais hyper-réaliste d'américains moyens. Bien qu'évoluant tour à tour dans deux régions complètement opposées (la Floride et les Adirondacks), les personnages se ressemblent dans leur détresse et leur insatisfaction.

 

[Lire la suite]

AVIS : â™¥ 
[Les Ferrailleurs #1 - Le Château, de Edward Carey aux Editions Grasset et Fasquelle]

 

En banlieue de la ville de Londres, au coeur d'une époque victorienne différente de la nôtre, se dresse le Château des Ferrailleurs. Gigantesque manoir & puzzle architectural, ce château voit naître et mourir des générations de Ferrayor. Tous affublés de noms farfelus et d'un objet de naissance (dont ils ne doivent absolument pas se séparer sous peine de contracter un mal incurable), les membres de la famille Ferrayor ne sortent jamais du manoir, ne reçoivent jamais de visiteurs et ils n'emploient que de distants cousins comme serviteurs. Tout autour de la demeure, un océan de détritus grandit de jour en jour et la population mise au rebut (mendiants, pauvres, etc.) dépérit au sein de cet univers toxique

 

.[Lire la suite]

bottom of page